Un leader français du commerce international depuis 1963

Avec plusieurs bateaux affrétés tous les mois et des centaines de containers expédiés vers plus de 50 pays, SOEXIMEX se place parmi les tout premiers exportateurs français. Son activité se concentre sur deux domaines : l’exportation de véhicules et pièces détachées automobile et le négoce de denrées alimentaires.

NOS Expertises

AUTOMOBILE

SOEXIMEX exporte les véhicules des groupes STELLANTIS, RENAULT NISSAN et MITSUBISHI via ses deux plates-formes de stockage à Anvers et au Havre.

PIÈCES DÉTACHÉES AUTOMOBILE

SOEXIMEX propose à ses clients internationaux l’offre de pièces détachées la plus complète avec :

– Les pièces de rechange constructeurs

– Les pièces de rechange équipementiers

– Sa propre marque Cogefa France

RIZ ET SUCRE

Des expéditions par navires affrétés de 15 000 à 30 000 tonnes, en part cargo de 3 000 tonnes à 10 000 tonnes ou en conteneurs de 20 à 26 tonnes. L’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale représentent le cœur de la zone d’activité. Le riz et le sucre représente environ 300 000 tonnes chacun par an, soit un volume total d’environ 600 000 tonnes chaque année, en constante progression.

AUTRES DENRÉES

Un commerce régulier de pâtes alimentaires et d’huile de palme en constante progression. Ces denrées représentent chacune un volume de plus 700 conteneurs, soit environ 1500 conteneurs chaque année. De plus, pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes de sa clientèle, un département « Produits divers » a été créé, capable de traiter les opportunités commerciales de toutes denrées alimentaires.

55 ANS D'EXISTENCE INTERNATIONALE

300 M D'EUROS 
DE CHIFFRES D'AFFAIRES

52 M D'EUROS 
DE CAPITAUX PROPRES

TOP 10
DES 1000 PREMIÈRES ETI
LEADERS À L'INTERNATIONAL

3++ MEILLEURE COTATION
de LA BANQUE DE FRANCE

SOEXIMEX et COGEFA 
à Automechanika Dubaï

14-16 décembre 2021

SOEXIMEX et COGEFA sommes heureux de vous revoir et de vous recevoir sur notre stand au prochain Automechanika Dubaï du 14 au 16 décembre 2021. Automechanika Dubaï est le plus grand salon professionnel international du secteur des services automobiles, reliant les principaux marchés du Moyen-Orient, d'Afrique, d'Asie et de la CEI.

COGEFA au Salon Auto Parts International 
de Téhéran

13 novembre 2017

Paris réaffirme sa place de capitale internationale de l’après-vente automobile.
Le salon Equip’auto a fait son grand retour au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour cette édition 2017. Sa relocalisation parisienne a renforcé son attractivité et attiré plus de 95.000 visiteurs de 56 pays qui ont pu découvrir 1200 exposants Français et internationaux.

Salon Equip Auto Paris 2017

21 OCTOBRE 2017

Paris réaffirme sa place de capitale internationale de l’après-vente automobile. Le salon Equip’auto a fait son grand retour au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour cette édition 2017. Sa relocalisation parisienne a renforcé son attractivité et attiré plus de 95.000 visiteurs de 56 pays qui ont pu découvrir 1200 exposants Français et internationaux.
Ce regain de dynamisme pour ce salon international renforce la place centrale que tient la France dans le monde de l’après-vente automobile. SOEXIMEX en tant qu’exportateur français de référence, a profité de l’événement pour rencontrer une grande partie de ses fournisseurs et clients et leur présenter ses ambitieux projets pour l’année 2018, 2020 et au-delà !

Vous avez un projet intéressant ? Parlons en.

Développement, partenariat, recrutement, article de presse...
Les équipes de Soeximex sont à votre écoute.